Le Club de Bruges n'a pas eu besoin d'Antonio Nusa et d'Andreas Skov Olsen pour battre Bodø/Glimt, mais il va sans dire que Ronny Deila préfère récupérer rapidement ses deux joueurs de flanc.
Depuis son pays natal, l'entraîneur norvégien a fait le point sur les deux blessés. Nusa est à l'arrêt depuis plusieurs semaines en raison de problèmes de dos, tandis que Skov Olsen a dû renoncer au voyage en Norvège en raison de problèmes de genou qui le gênent apparemment depuis un certain temps. Or, le Norvégien et le Danois viennent tous deux d'être appelés en équipe nationale.
Si cela ne dépendait que de Deila, ils ne partiraient pas. "Je préférerais qu'ils ne jouent pas", a-t-il déclaré. S'il semble compter à nouveau sur lui dimanche contre le Standard, l'entraîneur regrette que Skov Olsen doive ensuite assumer ses engagements internationaux. Et il en va de même pour Nusa.
Le sélectionneur national Stale Solbakken a récemment indiqué qu'il n'y avait rien de grave dans le cas de l'enfant chéri de 18 ans, qui pourra être utilisé s'il parvient à retrouver un certain rythme avant la pause internationale.
Nusa avec la Norvège?
"J'ai été en contact avec Solbakken. Il ne s'agit effectivement pas d'une blessure à long terme pour le moment, mais nous sommes d'accord pour dire qu'il faut protéger Antonio afin que la situation ne s'aggrave pas et qu'il ne soit pas indisponible pour une longue période", explique Deila, qui ne semble toutefois pas vouloir suivre les conseils de son compatriote.
"Il y a donc actuellement peu de chances qu'il participe aux matches internationaux", conclut-il, avant de laisser la porte entrouverte. "Antonio et Andreas feront l'objet d'une évaluation plus poussée dans les prochains jours", conclut Deila, qui devrait pourvoir compter sur eux pour son retour à Sclessin.