Ce dimanche (13h30), Carl Hoefkens retrouvera le Club de Bruges. Ce match, le coach liégeois essaie de le prendre sans trop de pression.
En conférence de presse, le T1 des Rouches a évoqué ses retrouvailles avec les Blauw en Zwart : "Je n'ai aucun esprit de revanche, je suis concentré sur le Standard, et je veux seulement montrer que l'équipe continue de progresser."
Forcément, les journalistes présents sur place lui ont également posé des questions sur le retour de Ronny Deila à Sclessin : "Le retour de l'ancien entraîneur du Standard à Sclessin ? Il y a Kamal Sowah et Philip Zinckernagel qui retrouvent leurs anciens clubs, moi aussi. Cela fait partie de l'ambiance d'avant-match. On doit rester concentré sur le match."
Pour ce choc face à Bruges, Hoefkens ne déplore aucun forfait, à l'exception de Kostas Laifis : "On ne doit pas se considérer comme un underdog face à Bruges. On ne va pas changer notre manière de jouer parce que c'est Bruges. On a le deuxième meilleur bilan du championnat sir le cinq derniers matchs (9 sur 15) et on a montré à Louvain qu'on était capable de réagir dans un moment difficile."
Gros programme pour les Rouches
Après ce match face aux Brugeois et la trêve international, le Standard recevra le Sporting d'Anderlecht puis se déplacera à la Gantoise. Des bons résultats face à ces équipes pourraient permettre au club liégeois de retrouver une grande confiance et de remonter un peu au classement, eux qui ne sont actuellement que douzièmes.
A LIRE AUSSI :
L'ex-Diable Rouge candidat contre Messi au titre de MVP de la MLS !