Dimanche après-midi (13h30), le Standard (10 points) affrontera le Club de Bruges (16 points) dans une atmosphère électrique. En effet, pour la première fois depuis son départ, Ronny Deila fera son retour à Sclessin.
Pierre Locht, le CEO du club liégeois, s'attend évidemment à une ambiance bouillante : "C'est toujours le cas quand le Club de Bruges vient jouer ici, mais c'est encore plus vrai avec le retour de Ronny. Je m'attends à un stade bouillant, mais pas à une atmosphère trop hostile. Les supporters seront avant tout derrière l'équipe."
Selon le dirigeant liégeois, la comparaison avec le retour de Steven Defour est inappropriée : "Ce n'est un secret pour personne, les supporters ont eu du mal avec son départ, notamment à cause de la manière dont ça s'est fait. Mais je ne crains aucun incident. Steven Defour était une légende du club, le visage de la reconstruction du Standard. La situation de Ronny Deila est différente. Il n'est resté que dix mois chez nous."
Pierre Locht a conclu en lançant un appel aux supporters liégeois : "Des choses seront criées et chantées, mais j'espère que tout restera dans les limites de l'acceptable et que les supporters n'exagèreront pas."
Le Standard va mieux
Face au Club de Bruges, le Standard espère enfin gagner son premier match à domicile de la saison. Les Liégeois, qui restent sur cinq matchs de suite sans défaite, arriveront en grande confiance pour ce match face aux Brugeois.
A LIRE AUSSI :
Il regrette d'avoir signé au Standard : "C'était une erreur"