Il y a un peu plus d'un an, Charles De Ketelaere décidait de quitter Bruges pour rejoindre l'AC Milan.
Mais avec les Rossoneri, qui avaient décroché le scudetto, le Diable Rouge n'aura jamais réussi à prouver ce qu'il valait et surtout qu'on avait eu raison de dépenser 35 millions pour s'offrir ses services.
Décision a donc été prise lors du dernier marché des transferts de rejoindre l'Atalanta en prêt. Et lors de ses premières rencontres avec la Dea, il a tout de suite prouvé qu'il n'avait rien perdu de son talent.
Ce jeudi, c'est la rencontre au Sporting Portugal qu'il a mis à profit pour se mettre en évidence. S'il n'a pas réussi à être décisif, il a en revanche joué un rôle important lors de la rencontre.
"De Ketelaere a éteint le Sporting Portugal"
"Moins brillant que d'habitude mais ses dribbles font dépenser de l'énergie au Sporting, en l'éteignant", écrit ainsi Calciomercato au sujet du joueur belge, qui reçoit la note de 6 pour sa prestation.
Pour rappel, l'Atalanta possède une option d'achat pour le joueur et ce sont 26 millions d'euros qui seront nécessaires pour s'offrir ses services à titre définitif. Il faudra ajouter à cela un maximum de 4 millions d'euros.
Pour De Ketelaere et l'Atalanta, la victoire 1-2 au Portugal est de bon augure juste avant le déplacement à la Lazio en championnat. Le club occupe actuellement la sixième place du classement à une seule longueur d'un trio composé de Naples, la Juventus et la Fiorentina.