Au Standard, l'objectif annoncé avant le début de la saison était de finir au moins dans le top 6. Pour le moment, les hommes de Carl Hoefkens en sont loin.
Si la victoire à OHL le weekend dernier a permis de rendre l'espoir quant au fait que la saison était peut-être enfin lancée, c'est maintenant avec la réception du Club de Bruges qu'il va falloir confirmer, ce qui sera tout sauf gagné d'avance.
Et si les Rouches auront besoin de joueurs capables de faire sauter le cadenas brugeois, ce sera sans Renaud Emond que cela se fera. Ne faisant même plus partie du groupe de Carl Hoefkens, l'attaquant est dans une situation compliquée, lui qui pensait faire de son retour à Sclessin un succès.
Emond doit quitter le Standard
Et si un départ n'est pour le moment pas à l'ordre du jour, les supporters voudraient que le club tente de le vendre lors du prochain marché des transferts de janvier.
Arrivant en fin de contrat en juin prochain, sa valeur n'est pas élevée mais il pourrait tout de même rapporter un peu d'argent à un club qui en a bien besoin. Et surtout, le Standard se débarrasserait d'un salaire à payer à un joueur qui ne joue pas.
Dans un sondage lancé sur FootNews, 84% des fans interrogés ont déclaré qu'il fallait que la direction lui donne son bon de sortie dans quelques mois. Reste à voir si ce sera la décision prise ou si Emond ira finalement au bout de son contrat.