Ce jeudi soir, plusieurs équipes belges sont engagées sur la scène européenne. C'est le cas du Club de Bruges et de Gand, qui disputaient leur rencontre de Conference League en début de soirée.
Pour les Burgeois, c'était un déplacement à Bodo Glimt qui était au programme. Une rencontre qui arrivait après un match nul contre Saint-Trond et avant un déplacement au Standard juste avant la nouvelle trêve internationale.
C'est d'ailleurs un Diable Rouge qui ouvrait le score : Hans Vanaken envoyait le ballon au fond des filets dès la vingtième minute de jeu, donnant un avantage précieux aux siens. Les Blauw en Zwart allaient bien se créer quelques occasions supplémentaires, comme leur adversaire, mais le score n'allait plus bouger.
Le Club de Bruges et Gand en bonne poition
De son côté, Gand recevait le Maccabi Tel Aviv et il aura fallu attendre plus longtemps que Bruges pour voir les Belges ouvrir le score. C'est Tarik Tassoudali qui allait le faire à la trente-nuevième minute de jeu.
Dans un match à leur avantage, les Buffalos allaient obtenir un penalty dans les arrêts de jeu et c'est de nouveau Tissoudali qui allait marquer et faire 2-0, score final.
Avec leur victoire, le Club de Bruges et Gand ont désromais tous les deux quatre points, ce qui leur permet d'occuper la première place de leur groupe et de se mettre en bonne position pour le prochain tour. Il faudra évidemment confirmer lors des prochaines rencontres.