Largement vainqueur face au Paris Saint-Germain (4-1) mercredi soir, Newcastle a dignement fêté les retrouvailles de St James’ Park avec la Ligue des Champions.
Ces derniers jours, un sujet qui monopolise les discussions et commence à susciter de l'inquiétude, voire une certaine psychose, est l'invasion de punaises de lit en cours en France. Cette préoccupation ne se limite pas aux frontières françaises, surtout à moins d'un an des Jeux olympiques de 2024 qui se tiendront à Paris.
MBEDBUG
Il n'a pas fallu longtemps avant que certains supporters anglais ne profitent de la situation des "Bedbugs" (punaises de lit en anglais) mercredi soir pendant la défaite du PSG à Newcastle pour s'attaquer à Kylian Mbappé. Sur le réseau social X (anciennement Twitter), le joueur français a été affublé d'un surnom particulièrement dur compte tenu du contexte : "Kylian Mbedbug".
Tout a commencé avec un message posté par un utilisateur de X, qui a été retweeté mais surtout vu plusieurs millions de fois sur le réseau social. En un rien de temps, "Mbedbug" est devenu un sujet très discuté sur X (numéro un des tendances en fin de soirée).