Le KVC Westerlo vit un début de saison pour le moins compliqué pour ne pas dire catastrophique. Après neuf journées de championnat, les Campinois ne comptent que trois petits points. Un bilan qui le condamne, pour l'instant, à bel et bien être la lanterne rouge de Jupiler Pro League.
Mais selon les informations du Het Laatste Nieuws, Ercan Oktay, propriétaire du pensionnaire de l'élite du football belge, va effectuer une nouvelle augmentation du capital. On parle d'une affaire de quinze millions d'euros. Reste désormais plus qu'à voir si cette enveloppe permettra oui ou non aux Anversois de sauver leur peau, en Jupiler Pro League.
Ce samedi, Jonas De Roeck et ses joueurs accueilleront le KV Courtrai. Un match ô combien capital dans la course au maintien entre le dernier et avant-dernier du championnat. Les visiteurs ont d'ailleurs offert un billet pour tous les supporters qui feront le long déplacement pour soutenir les Kerels. Nul doute que le Kuip sera plus que jamais chaud bouillant.
Il y'a quatre jours, Westerlo avait été chercher un point sur la pelouse du Racing Club de Genk (3-3). Lucas Stassin, homme en forme, avait d'ailleurs inscrit deux goals et délivré une passe décisive.
La suite du programme pour le KVC Westerlo
Après le match de la peur, Westerlo affrontera le RWDM, l'Union, Louvain et Saint-Trond. Entre-temps, le 1er novembre, l'actuel seizième de Jupiler Pro League se rendra à Beveren, en Coupe de Belgique. Un déplacement qui n'est jamais vraiment évident. Les Waaslandiens vivent, cependant, un début de saison mitigé aussi.