Laurent Ciman était l'invité de La Tribune, diffusé tous les lundis sur la RTBF. Le défenseur de Montreal a repassé l'actualité des Diables Rouges et insiste sur le fait que l'ambiance est excellente dans le groupe.
"Pour moi, ce sont des choses qui doivent se régler en interne", souligne-t-il à propos des déclaration de Kevin De Bruyne. "On a fait une contre-performance face au Mexique et tout de suite il y a eu polémique. Alors que si on gagne 3-0 et qu'il dit qu'on n'était pas bien placé tactiquement, cela n'aurait pas pris autant d'ampleur. C'est Kevin, il dit ce qu'il pense tout le temps. A l'Euro, c'était la même chose. Il faut arrêter de croire qu'il y a des polémiques dans le vestiaire. Tout le monde s'entend bien. Il n'y a pas de problème. On est une bande de potes et tout se passe bien. Chaque personne a son caractère mais il n'y a pas d'egos surdimensionnés. C'est certain que Kevin ne devait pas faire ces déclarations car cela met des tensions là où il n'y en a pas. Le coach a voulu essayer des choses et il a certainement eu les réponses à ses questions. Point barre. Il ne faut pas aller chercher plus loin."
En ce qui concerne Laurent Ciman lui-même, il a été sévèrement critiqué à l'issue du match face u Mexique. Comment réagit-il? "Je suis le petit poucet de la bande. Je joue à l'Impact de Montréal dans un championnat moins développé que d'autres même si j'estime que la MLS est meilleure que le championnat de Belgique. J'ai l'habitude des critiques. Je ne manque pas de crédit. Je suis là où je dois être et j'ai travaillé pour cela. Le reste, cela m'indiffère. Je ne viens pas en équipe nationale pour rigoler ou être le clown comme c'était le cas avant. Le temps de jeu que j'obtiens désormais le prouve", a-t-il conclu.