Après un été fait de rumeurs et de négociations, Romelu Lukaku a fini par rejoindre la Roma. Un club avec lequel il a déjà montré de belles choses.
Et même s'il a réussi à trouver le chemin du but à plusieurs reprises et qu'il pèse sur les défenses adverses, Big Rom reste tout de même sous-coté. Par rapport à d'autres joueurs, le Diable Rouge ne convainc pas autant.
Fabio Ravezzani, le directeur de Telelombardia, a peut-être une explication à cela. Ce dernier est revenu sur la prestation de l'attaquant belge à Frosinone et l'a comparé à Dusan Vlahovic.
Pas la bonne carte d'indentité
Lukaku a longtemps été considéré comme un joueur avec qui le Serbe de la Juventus aurait pu être échangé, Chelsea étant à la recherche de renforts. Une opération qui ne s'était pas faite, notamment en raison de la situation financière compliquée de la Vieille Dame.
"Moi je reste d'avis que Lukaku est énormément plus décisif que Vlahovic pour le sort d'une équipe. Les deux ans et demi passés à la Juventus le prouvent", dit-il.
Et si Big Rom a moins la cote que le joueur de la Juventus, c'est peut-être pour autre chose que pour les qualités footballistiques. "Je vois que beaucoup de gens pensent le contraire simplement à cause de la carte d'identité ou parce que le Serbe a un sourire qui séduit les supportrices", ajoute Ravezzani.
S'il sera impossible de changer cela, c'est donc sur ses qualités footballistiques que Lukaku va devoir faire ses preuves tout au long de la saison.