Avant le match entre le RWDM et Gand, l'Union SG a pris la tête de la Jupiler Pro League. Les Bruxellois se sont en effet imposés 3-1 face au Sporting Charleroi dimanche après-midi. Mais l'Union n'est pas sortie indemne de ce match.
L'équipe locale a fait le travail avant la mi-temps. Après un bon quart d'heure, Ross Sykes a ouvert la marque de la tête. Mais Parfait Guiagon a ensuite rééquilibré les débats. Isaac Mbenza semblait même vouloir porter le score à 1-2, mais il était signalé pour hors-jeu. Ce but refusé s'avérait être le point de rupture pour Charleroi.
En effet, peu de temps après, Christian Burgess portait le score à 2-1. Et avec le troisième but de la tête de l'après-midi, Sykes portait le score à 3-1 avant la mi-temps.
Phase difficile
Après la pause, l'Union maîtrisait bien le match. Mohamed Amoura semblait même porter le score à 4-1. Cependant, son but était refusé à la suite d'une faute précédant l'action. La victoire de l'équipe locale n'était totuefois pas menacée. L'entraîneur Alexander Blessin n'était pas complètement satisfait.
"Après le 1-0, nous nous sommes un peu relâchés et il n'est donc pas surprenant que l'égalisation soit tombée. Ce but hors-jeu aurait pu changer le match du tout au tout, nous avons rendu Charleroi plus fort à ce moment-là", a déclaré l'entraîneur au micro de Sporza.
En seconde période, l'Union a connu un nouveau moment de frayeur. Le gardien Antony Moris a dû être remplacé. Mais sa participation au match européen de jeudi prochain à Liverpool ne semble pas menacée.
"Il n'y a pas de problème avec Moris, c'était un petit problème. C'est surtout par précaution que nous l'avons fait sortir", a conclu Blessin.