Le RSC Anderlecht a bien commencé la saison. Avec un 18 sur 27, il partage provisoirement la première place avec Gand, qui a encore un match à disputer. Pourtant, les critiques à l'égard des Bruxellois restent vives.
Thomas Chatelle est loin d'être impressionné par son ancien club. Il explique pourquoi dans De Zondag. "Pour l'instant, je pense qu'ils sont encore trop légers pour les play-offs 1. Ils ne sont pas encore assez constants, c'est un peu en dents de scie et ils ont encore du mal à se créer des occasions".
"Reste à voir si, avec tous ces nouveaux joueurs, la mayonnaise va prendre. Ils ont suffisamment de qualités individuelles pour aspirer au top 6, mais collectivement, ils ne sont pas encore à la hauteur d'équipes comme Gand et Genk", rapporte l'ex-ailier.
L'analyste wallon est particulièrement critique à l'égard de Brian Riemer. Il ne voit pas de schéma ou de ligne dans le jeu des Bruxellois. L'entraîneur danois du RSCA continue donc à susciter des doutes chez de nombreux analystes.
Un programme plus léger
Pour l'instant, les résultats parlent en sa faveur. Anderlecht a déjà affronté l'Union SG, l'Antwerp, Genk et le Club de Bruges. Lors de la phase aller de la ligue régulière, le programme est un peu plus léger. Anderlecht jouera encore contre Malines, Oud-Heverlee Louvain et le RWDM à domicile.
Le club bruxellois recevra également le Standard, le Cercle de Bruges et Gand. Les Mauve et Blanc veulent donc continuer sur leur lancée dans les semaines à venir. L'ambition principale du club est d'atteindre le top 6. Une ambition qui semble tout à fait réalisable. Pour l'instant, le club ne semble toutefois pas être un prétendant au titre.