Ce samedi soir, l'Ajax se déplaçait à Waalwijk dans le cadre de la septième journée de championnat. Une rencontre qui a été marquée par un triste événement.
Etienne Vaessen et Brian Brobbey se sont en effet percutés à toute vitesse alors que l'on disputait les dernières minutes de la rencontre. L'attaquant de l'Ajax a alors mis le portier adverse K.O. et celui-ci a dû être réanimé à même la pelouse par les soigneurs.
Bonnes nouvelles
Longtemps inconscient, le gardien de 28 ans devrait finalement s'être fait une très grosse frayeur, comme ce fut aussi le cas de tous les joueurs sur la pelouse et des spectateurs dans les tribunes.
L'état de santé du portier est désormais meilleur et les nouvelles en provenance de Waalwijk sont rassurantes. "Nous pouvons annoncer qu’après un examen médical approfondi, il est conscient et a été transporté à l’hôpital pour un examen plus approfondi", s'est contenté de communiquer le club.
Le directeur du club néerlandais a assuré que le joueur restait disponible pour ses proches, ce qui est donc une bonne nouvelle. Pour le moment, on ne sait pas quelles seront les conséquences exactes de ce choc violent mais il va à coup sûr devoir prendre du repos.
Beste RKC'ers,
— RKC Waalwijk (@RKCWAALWIJK) September 30, 2023
Wij zijn enorm geschrokken door het incident op het veld met onze keeper Etienne Vaessen. We kunnen mededelen dat hij, na uitgebreid medisch onderzoek, bij kennis is en voor nader onderzoek naar het ziekenhuis is vervoerd.
Wij wensen Etienne heel veel kracht en… pic.twitter.com/P5F3MNW4ZF