Après avoir fait le choix de ne pas poursuivre avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi avait l'embarras du choix pour la suite et sûrement la fin de sa carrière.
C'est finalement en Major League Soccer qu'il a décidé de signer. Et le nouveau joueur de l'Inter Miami n'a pas mis longtemps à faire la différence avec le club californien.
Alors que l'Inter Miami ne gagnait pas depuis longtemps, la présence de Messi a tout changé et le club s'est mis à enchainer les victoires, au point qu'il a remporté la Leagues Cup, largement porté par le champion du monde argentin.
Messi impuissant
Le souci, c'est que le joueur de 36 ans s'est rapidement occasionné une blessure de fatigue et a donc été contraint d'observer du repos. Et depuis qu'il n'est plus dans l'équipe, l'Inter Miami ne gagne plus. Après un partage à Orlando et une défaite contre le Dynamo de Houston en finale de la Coupe, c'est un nouveau partage qui est arrivé contre le New York City FC ce samedi soir.
Un match auquel Messi a donc assisté depuis les tribunes et pour le quel il n'a rien pu faire pour aider les siens à remporter une victoire qui aurait pu faire la différence pour tenter de décrocher une place dans les playoffs.
Alors qu'il ne reste que quatre rencontres de championnat, l'Inter Miami est à quatre points de la dernière place qualificative et devra donc désormais enchainer les victoires pour espérer atteindre l'objectif. Avec ou sans Messi, la question est pour le moment toujours posée, Tata Martino ne voulant prendre aucun risque avec son joueur.