Ce samedi a été marqué par des matches de haut niveau à l'étranger. En Bundesliga, le Bayern Munich a réussi à stopper un Lois Openda brillant et à prendre un point dans le match au sommet contre le RB Leipzig, tandis qu'en Liga, le Real Madrid a mis fin au conte de fées de Gérone.
Loïs Openda s'est déjà fait remarquer lors de ses premières semaines en Bundesliga et le Bayern Munich l'a bien compris samedi. A mi-parcours, les choses semblaient bien mal engagées pour les champions d'Allemagne, avec un rôle de star pour le Diable Rouge.
Avec un but et une passe décisive, il a permis au RB Leipzig de mener 2-0 à la mi-temps. Cependant, le Bayern s'est battu en seconde période. Après un peu moins de 15 minutes, il a obtenu un penalty converti par Kane de manière élégante. À 20 minutes de la fin, Leroy Sané s'assurait que les deux équipes repartent avec un point après une contre-attaque rapide.
Le Real prend le pouvoir en Liga
En Espagne, Gérone a écrit un conte de fées ces dernières semaines, le petit club catalan ayant pris la tête du championnat le week-end dernier. Mais il vient déjà de la perdre. Le Real Madrid s'est montré trop fort dans un match au sommet. Le match s'est terminé sur le score de 0-3, offrant à Gérone sa première défaite de la saison.
Le Real s'est montré particulièrement efficace. Il a pris après un peu plus d'un quart d'heure de jeu lorsque Joselu convertissait une superbe passe décisive de Bellingham - un centre de l'extérieur du pied. A peine quatre minutes plus tard, le match était déjà plié lorsque Tchouaméni marquait de la tête le 0-2.
20 minutes avant la fin du match, Bellingham ajoutait un troisième but. Le Real a terminé le match à dix après que Nacho ait reçu un carton rouge dans les arrêts de jeu. Cela ne va probablement pas freiner les célébrations, car le Real reprend immédiatement la tête du championnat.