Le RSC Anderlecht s'est imposé 1-3 sur le terrain du KAS Eupen. Une victoire logique. Les Bruxellois ont eu de loin le plus d'occasions, mais ils auraient dû terminer le match plus rapidement.
L'entraîneur Brian Riemer s'est exprimé sur cette cinquième victoire de la saison en championnat. Anderlecht s'est procuré le plus grand nombre d'occasions et a commencé le match très fort. Après environ neuf minutes, il avait déjà obtenu six tentatives de but.
Anders Dreyer avait ouvert la marque après trente secondes à peine mais ensuite, c'est surtout Mats Rits qui aurait dû marquer le 0-2. A la pause, le score était de 1-1 après l'égalisation des Germanophones.
En seconde période, Anderlecht était le patron. Il s'est procuré un grand nombre d'occasions et a marqué deux fois de plus. Eupen se procurait une autre grosse occasion, mais la manquait. Riemer était très satisfait de cette victoire.
"Nous avons très bien commencé le match et nous avons eu beaucoup plus d'occasions par la suite. Après le but encaissé, nous nous sommes bien repris en deuxième mi-temps. Nous aurions dû concrétiser plus d'occasions, nous y travaillons et c'est important pour les équipes de haut niveau. Je suis heureux de voir que les joueurs qui sont entrés en jeu ont pu se montrer, et je suis également satisfait que nous ayons pu gagner de manière convaincante", a déclaré l'entraîneur danois au micro de Sporza.
Concrétiser les occasions
Florian Kohfeldt, l'entraîneur d'Eupen, a estimé qu'il y avait plus à faire. "Nous n'avons pas su saisir les occasions. Nous avons été meilleurs qu'Anderlecht pendant un certain temps, mais nous n'avons pas réussi à marquer des buts. C'est ce qu'il faut faire pour obtenir un résultat, et c'est aussi une qualité importante dans le football".