Après être devenu le premier à remporter la Conference League et avoir disputer une finale d'Europa League, José Mourinho a décidé de poursuivre avec la Roma.
Le coach aurait cependant pu faire comme beaucoup d'autres et rejoindre l'Arabie Saoudite, où il serait alors devenu l'entraineur le mieux payé de l'histoire.
"Il y a quelques mois, il était question que je parte. À Budapest, j'ai dit à l'équipe et aux supporters que je resterais. Durant l'été, j'ai reçu l'offre la plus importante qu'un entraineur ait jamais reçue et je l'ai refusée pour respecter ma parole", explique le Special One.
"Maintenant, il semble que je sois un problème et je ne l'accepterai pas. Jusqu'au 30 juin 2024 je me battrai chaque jour pour les joueurs, le club et les supporters", ajjoute-t-il.
"Je resterai jusqu'au bout"
"Si Friedkin (le président de la Roma, ndlr) ne me dit pas que je dois m'en aller, je resterai ici jusque là", a conclu Mourinho au sujet d'un possible départ pour l'Arabie Saoudite.
Et si la Roma n'a pour le moment pris que cinq points sur dix-huit possibles, le coach est persuadé qu'il est possible d'inverser la tendance. Pour ce faire, il va falloir commencer par l'emporter contre Frosinone ce dimanche soir. Une rencontre a priori à la portée des Giallorossi mais le début de saison a prouvé qu'il ne fallait pas crier victoire trop vite.
En cas de victoire, la Roma pourrait remonter de quelques places voire se hisser dans le top 10. La Serie A n'en est en effet qu'à ses débuts et le classement peut donc changer rapidement.