Cet été, Youri Tielemans a décidé de changer d'air et de rejoindre Aston Villa. Un club qui réalise un excellent début de saison et qui est plus que jamais candidat au podium.
Pour tenter de s'assurer une place sur la troisième marche du classement de la Premier League, il fallait battre Brighton ce samedi après-midi. Un match sur le papier assez équilibré entre deux formations qui présentaient plus ou moins les mêmes statistiques.
Mais Aston Villa allait rapidement montrer sa supériorité avec l'ouverture du score d'Ollie Watkins à la 14e minute de jeu. Le joueur allait même faire 2-0 sept minutes plus tard. Pervis Estupiñan allait pour sa part envoyer le ballon dans ses propres filets à la 26e minute de jeu.
Score de tennis
À la rentrée aux vestiaires, le score était donc déjà de 3-0 et en début de seconde période, Ansu Fati allait réduire l'écart. Si un espoir subsistait, il allait prendre fin la 65e avec le triplé de Watkins.
En fin de rencontre, Jacob Ramsey enfonçait le clou à la 85e minute de jeu alors que Douglas Luiz allait fixer le score à 6-1 dans les arrêts de jeu. Un score de tennis qui permettait donc à Villa de s'emparer au moins provisoirement de la troisième place du classement, à égalité de points avec Brighton et à une longueur de Liverpool qui se déplace à Tottenham un peu plus tard dans la journée.
Monté à la 90e minute de jeu, Tielemans aura surtout été spectateur de le correction infligée aux anciens Unionistes Mitoma et Adingra, monté en cours de rencontre. Pour sa part, Verbruggen avait laissé sa place à Steele dans le but. L'écrasante défaite risque de profiter à l'ancien Anderlechtois.