Cet été, Romelu Lukaku a été au coeur d'une longue saga qui l'a finalement vu signer à la Roma.
Un club où il a été accueilli en véritable héros et ce avant même d'avoir posé un pied sur le sol romain. Suivi par des milliers supporters sur internet, le vol qui l'amenait à l'aéroport de la capitale italienne a battu des records sur Flightradar.
Une fois à Fiumicino, c'était le délire pour le Diable Rouge. Cela s'est poursuivi au centre médical puis lors de sa présentation officiel au Stadio Olimpico, jute avant sa première rencontre avec ses nouvelles couleurs.
Mourinho pointé du doigt
Et si Big Rom a déjà marqué à plusieurs reprises, il n'a pas encore réussi à permettre aux siens de l'emporter. La situation devient donc préoccupante. Mais du côté des observateurs, ce n'est pas le Belge qui est pointé du doigt. Pas plus que Paulo Dybala, qui doit lui aussi faire la différence et dont on pense que son duo avec Lukaku peut faire des ravages.
Celui qui est pointé du doigt par la presse italienne c'est José Mourinho. Après une victoire en Conference League et une finale de l'Europa League, l'objectif fixé au Portugais est de se qualifier pour la Champions League. Pour le moment, le top 4 est cependant très loin.
La question qui se pose dès lors est de savoir si le mal-être romain est dû au fait que pour le moment la prolongation du Special One a échoué et si ce n'est pas le cas pourquoi le coach n'arrive pas à trouver la solution alors qu'il a les joueurs à disposition.