On ne parle plus que de ça sur les réseaux sociaux: plusieurs supporters du Standard se font fait arnaquer par un escroc qui leur vend des faux tickets. Le club prend l'affaire très au sérieux et a déposé plainte.
Le Standard fait de mauvais résultats mais il continue à attirer la foule. Il compte 20.000 abonnés et il reste moins de 8000 places à vendre pour chaque match à domicile. Autant dire que, lors de certains matches, il n'est pas toujours possible d'acquérir un ticket.
De plus, certains pensent faire une bonne affaire en achetant une place au marché noir mais lorsqu'ils arrivent au contrôle, c'est la douche froide: il s'avère que le ticket a été cloné. Le code-barre n'étant valable qu'une fois, ceux qui se présentent avec un ticket identique par la suite se voient refuser l'entrée.
L'argent versé, lui, disparait sur un compte en France. Selon Sudinfo, la direction du club invite les supporters lésés à se faire connaître et a déposé plainte. L'homme en question ne pourra plus acheter de tickets mais il en a déjà acheté une cinquantaine, qu'il a revendu plusieurs fois. Il semble qu'il ait déjà organisé son petit manège à Anderlecht et au FC Bruges également.