Ce jeudi avait lieu certains matchs en retard de la sixième journée. Suite à ces rencontres, on peut désormais observer un classement équitable où toutes les équipes ont joué huit matchs.
Voici le classement de la JPL après 8 journées:
-
La Gantoise (18 points)
-
Union SG (16)
-
Bruges (15)
-
Anderlecht (15)
-
Antwerp (13)
-
Genk (13)
-
Cercle (12)
-
Saint-Trond (12)
-
RWDM (11)
-
Malines (10)
-
Eupen (10)
-
OHL (9)
-
Standard (7)
-
Charleroi (7)
-
Westerlo (2)
-
Courtrai (2)
Les bonnes surprises de ce début de saison:
-
La Gantoise: L’équipe développe un football attrayant et arrive à marquer facilement. Ils sont clairement l’équipe à battre en ce moment.
-
RWDM: Certains observateurs disaient que le club bruxellois allait descendre aussi vite qu’il est monté, finalement, le RWDM a posé beaucoup de soucis face à ses adversaires.
-
Anderlecht: Un sublime mercato et une équipe qui trouve doucement ses marques. Cette équipe est en construction et pourrait faire mal dans les prochaines semaines.
Les déceptions:
-
Standard: Malgré un mercato sauvé lors des dernières journées, l’équipe de Carl Hoefkens a du mal à trouver une stabilité. L’équipe souffre et doit absolument rebondir.
-
Charleroi: Le club carolo avait commencé la saison avec sept matchs sans victoire. Un résultat surprenant quand on voit le niveau de jeu proposé par les joueurs durant certaines rencontres. Le Sporting a un très bon collectif et doit désormais prendre des points.
-
Westerlo: Le mercato sur le papier laissait penser que Westerlo allait être la surprise de la Jupiler Pro League. Finalement, le club déçoit avec seulement deux petits points.
Le calendrier de la neuvième journée:
Vendredi 29/9
Courtrai-Cercle (20h45)
Samedi 30/9
Eupen-Anderlecht (16h)
OHL-Standard (18h15)
Malines-Antwerp (20h45)
Dimanche 1/10
Union SG-Charleroi (13h30)
Genk-Westerlo (16h)
Bruges-Saint-Trond (18h30)
RWDM-La Gantoise (19h15)
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/389854/grosse-deception-pour-romelu-lukaku-et-las-rome-