Sélectionné lors des deux derniers matches amicaux des Diables Rouges, Laurent Depoitre peut rêver de la Coup du Monde. Même s'il sait que ce sera très difficile pour lui, l'attaquant de Huddersfield a expliqué ce qu'il pouvait apporter de plus par rapport aux autres attaquants belges.
S'il a été appelé par Roberto Martinez pour faire partie du groupe qui a affronté le Mexique (3-3) et le Japon (1-0), Laurent Depoitre n'a pas eu l'occasion de jouer.
"Je ne m’attendais pas à être titulaire mais j’espérais rentrer un peu en fin de match. Quand on est repris, on a envie de pouvoir se montrer, et montrer aussi ce qu’on sait faire sur le terrain. Après c’est la décision de l’entraineur, je la respecte. Pendant le match, sur le banc, je ne savais pas si j’allais rentrer. Je pense que Roberto Martinez voulait aussi voir comment je m’intégrais dans l’équipe et dans le groupe", explique Depoitre sur le plateau de Complètement Foot (Vivacité).
Modeste, Depoitre hésite quand on lui demande ce qu'il pourrait apporter de plus par rapport aux autres attaquants des Diables, puis finit par répondre : "Je sais que dans la hiérarchie je suis cinquième. Si tout le monde est fit à la Coupe du Monde et fait une saison correcte cela va être difficile pour moi d’espérer quelque chose. Quand je vois déjà les attaquants dont on dispose, j’ai du mal à m’imaginer ce que je pourrais apporter. Peut-être un autre style de jeu, plus de travail défensif. Je peux garder le ballon devant et mettre la pression sur les défenseurs. Pour le reste je pense que les autres attaquants sont peut-être meilleurs que moi sur certains points".
Le vote: Depoitre doit-il être sélectionné pour le Mondial ?