Avec trois victoires en Ligue des champions à son actif, Zinedine Zidane est l'un des entraîneurs les plus performants de ce siècle, mais entre-temps, le Français de 51 ans est sans club depuis plus de deux ans. Il a fait ses adieux au Real Madrid à l'été 2021 et, depuis, il n'a pas retrouvé de banc de touche.
Zidane a longtemps visé le poste de sélectionneur de l'équipe de France, mais il a dû renoncer à ce rêve pour le moment. Il espérait succéder à son ancien coéquipier Didier Deschamps après la Coupe du monde au Qatar, mais ce dernier a finalement prolongé son contrat après la compétition.
Marseille reçoit un "non" de Zidane
Ces dernières années, Zidane a reçu les propositions nécessaires, mais elles n'ont pas réussi à le convaincre. Ainsi, le Paris Saint-Germain a longtemps flirté avec la légende, mais son amour n'a jamais été réciproque. Mundo Deportivo rapporte que l'Olympique de Marseille a également tenté de séduire Zidane cette semaine.
Le club de tradition française a contacté Zizou après le départ soudain de l'entraîneur Marcelino, mais n'a pas réussi et a finalement nommé Gennaro Gattuso comme entraîneur. Pour l'instant, Zidane reste donc au chômage, mais cela ne devrait pas forcément durer longtemps.
En effet, selon Mundo Deportivo, il s'engagerait toujours à reprendre du service au plus tard la saison prochaine. Seulement, la destination n'est pas encore claire. L'une de ses destinations préférées serait un troisième mandat au Real Madrid. Le Real se mettra à la recherche d'un nouvel entraîneur au cours de l'été, car Carlo Ancelotti commencera alors à travailler en tant que sélectionneur national du Brésil.
Zidane, qui a déjà entraîné le Real de janvier 2016 à l'été 2018 et de mars 2019 à l'été 2021, souhaiterait poser sa candidature. Le Real semblerait toutezfois privilégier d'autres options, comme celle de Xabi Alonso (Bayer Leverkusen).