Gand n'a pas réussi à consolider sa position de leader en Jupiler Pro League mercredi soir. Dans le match au sommet au Bosuil contre le champion en titre anversois, il a dû se contenter d'un 0-0 après un match faible, et peut donc bientôt voir le Club de Bruges se rapprocher à un point.
L'Antwerp et Gand n'ont certes pas offert un match de grande qualité, mais cela ne veut pas dire que la rencontre a été totalement dépourvue de moments forts. Plusieurs joueurs se sont distingués de manière positive. Du côté de Gand, c'est surtout Malick Fofana qui s'est mis en évidence
Vanhaezebrouck fait l'éloge de Fofana
Le jeune joueur de 18 ans a impressionné par ses éclairs et a reçu des éloges sur les réseaux sociaux et de la part de Hein Vanhaezebrouck. "Il a été très bon", a déclaré l'entraîneur dans Het Laatste Nieuws. "Notre meilleur joueur sur le terrain".
Fofana, quant à lui, ne s'embarrasse pas de compliments et souligne surtout qu'il doit encore s'améliorer. "Plus je joue, plus j'apprends", promet même le jeune attaquant sur le site Internet des Buffalos.
"L'entraîneur voit que j'ai une grande confiance en moi. Sur le plan défensif, il veut que je fasse mon travail et je l'ai fait. Mais je ne peux pas le faire tout seul, c'est aussi une performance solide - mentalement et dans l'état d'esprit - de l'équipe pour garder les filets propres", reste-t-il toutefois modeste.
Fofana a déjà joué très régulièrement à Gand la saison dernière, mais cette saison, il semble viser une place de titulaire. L'adolescent évolue principalement en tant qu'ailier, bien qu'il ait joué un rôle central dans la possession du ballon au Bosuil, en soutien de Cuypers. Malgré son jeune âge, Fofana compte déjà 45 matches au compteur en équipe A, au cours desquels il a marqué deux fois et délivré six passes décisives.