Plusieurs Diables Rouges ont réalisé des transferts très médiatisés ces derniers mois, mais la dernière surprise est venue de Yannick Carrasco. L'attaquant de couloir a claqué la porte de l'Atlético Madrid au début du mois de septembre pour s'engager dans une aventure lucrative avec Al-Shabab.
Carrasco est loin d'être le seul grand nom à avoir changé de cap pour un contrat de plusieurs millions de dollars en Arabie saoudite. De nombreux autres grands noms ont fait le déplacement cet été, notamment Karim Benzema, Neymar, N'Golo Kanté et Sergej Milinkovic-Savic.
Carrasco a essuyé par mal de critiques après ce transfert, notamment lorsqu'il a minimisé les violations notoires des droits de l'homme en Arabie saoudite lors d'une conférence de presse avec les Diables Rouges. Mais il ne s'en souciera guère lorsqu'il verra les chiffres de son contrat.
En outre, sur le plan sportif, son transfert a également été un succès jusqu'à présent. Lors de ses trois premiers matches avec Al-Shabab, il a immédiatement inscrit trois buts et délivré une passe décisive. Il est ainsi devenu l'un des joueurs les plus décisifs d'un championnat riche en grands noms.
Tedesco se frotte les mains
En effet, avant l'arrivée de Carrasco, Al-Shabab n'avait obtenu qu'un maigre bilan de deux points sur quinze, mais avec le Diable Rouge, ils ont réussi à remporter deux matches d'affilée dans la Saudi Pro League. Ils ont aussi marqué plus souvent au cours de ces deux seuls matches qu'au cours des cinq précédents réunis.
Le sélectionneur national Domenico Tedesco ne peut que s'en réjouir, car Carrasco sera encore l'un des attaquants des Diables Rouges dans les mois à venir. Aujourd'hui âgé de 30 ans, Carrasco est l'une des figures de proue de l'équipe.
The Carrasco Effect™️@AlShabab_EN's new signing is having an immediate impact! 🇧🇪#yallaRSL #RoshnSaudiLeague pic.twitter.com/9CI13XSBE3
— Roshn Saudi League (@SPL_EN) September 27, 2023