À l'Antwerp, si on a remporté le titre et la Coupe la saison dernière, c'est en partie grâce aux excellentes prestations d'Arthur Vermeeren.
Un joueur qui est désormais dans le viseur de quelques-unes des plus grandes équipes européennes. Dont Barcelone, que le Matricule 1 a affronté lors de la première journée de phase de poules de la Ligue des Champions.
Mais pour débaucher le jeune prodige, il va falloir casser sa titrelire. S'il a décidé de poursuivre avec l'Antwerp l'été dernier, sa valeur va continuer à augmenter s'il poursuit dans la même lignée.
Le pactole pour Vermeeren
Si le Borussia Dortmund est arrivé avec une offre de 27 millions d'euros l'été dernier, celle-ci a été refusée par les différentes parties afin de permettre à Vermeeren de continuer de mûrir.
Et selon Het Laatste Nieuws, ce sont pas moins de 30 millions d'euros qui seront nécessaires pour s'offrir les services du joueur de 18 ans qui a commencé au Lierse avant de rejoindre Malines et finalement de débarquer à l'Antwerp en 2018 pour y finir sa formation.
Titulaire indiscutable cette saison encore, le joueur n'a inscrit qu'un seul but. C'était lors de la victoire 0-3 à Westerlo. Mais Vermeeren n'est pas un buteur et au-delà de ce but, c'est beaucoup plus qu'il apporte au Matricule 1 malgré son jeune âge.
Reste donc désormais à voir si un club sera d'accord de dépenser la somme demandée et quel sera le choix du joueur, qui pourrait briller dans les plus grands championnats européens.