La saison dernière, Charles De Ketelaere rejoignait l'AC Milan en pensant franchir une étape importante dans sa jeune carrière.
Mais le Diable Rouge faisait fausse route et Stefano Pioli n'allait pas être convaincu par l'ancien Brugeois, qui ne jouait pas souvent et qui essuyait les critiques quand il jouait.
Décision a donc été prise de l'envoyer en prêt à l'Atalanta cette saison. Un club dans lequel il a réalisé des débuts tonitruants en inscrivant de beaux buts, en délivrant des passes décisives et en pesant sur les défenses adverses.
Un match très moyen pour De Ketelaere
Mais ce mercredi soir à l'Hellas Vérone, Gasperini avait décidé de le laisser sur le banc pour entamer la rencontre. C'est à la mi-temps qu'il allait monter au jeu mais malheureusement il n'allait pas convaincre comme ce fut le cas précédemment.
Auteur d'une prestation moyenne, il allait manquer un but tout fait qui aurait pu coûter cher à son équipe. C'est d'ailleurs en partie ce qui lui vaut une mauvaise note dans la presse italienne. De Ketelaere obtient en effet une moyenne de 5,5, sauvé par quelques belles actions malgré tout.
Au final, l'Atalanta a remporté la rencontre 0-1 grâce à un but de Teun Koopmeiners à la 13e minute de jeu. De quoi confirmer une quatrième au classement, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions. La saison dernière, la Dea avait terminé à la cinquième place, ce qui lui a permis de se qualifier pour les phases de groupes de la Ligue Europa.