Au Standard, on a de nouveau profité des derniers jours du mercato pour amener des renforts. Les dirigeants qui ont essayé d'attirer un Anversois en bord de Meuse.
Les Liégeois étaient à la recherche d'un nouveau milieu de terrain et Verstraete était dans le viseur. Expérimenté, il aurait pu quitter le noyau B de l'Antwerp pour retrouver du temps de jeu. Le principal intéressé a d'ailleurs reconnu que des contacts concrets avaient existé.
"Le Standard a été très concret à un moment donné. J'ai également rencontré les responsables de Sclessin. Carl Hoefkens m'a dit qu'il me voulait là-bas mais je ne lui ai pas parlé personnellement. Je suis ici maintenant", a-t-il déclaré à la Gazet van Antwerpen.
"Hoefkens m'a dit qu'il me voulait"
Ici, c'est l'Aris Salonique, qui s'est offert les services du joueur à titre définitif. Birger Verstraete, âgé de 29 ans, a signé un contrat de deux ans avec le club grec et n'a pour le moment fait que deux apparitions avec ses nouvelles couleurs.
Pour lui, c'est une deuxième expérience à l'étranger après celle à Cologne. Autrement, l'ancien Diable Rouge a joué pour le Club de Bruges, Mouscron, Courtrai, Gand, Malines et donc l'Antwerp. Iln'est donc pas impoissible qu'il finisse par faire son retour en Belgique dans le futur, même si ce n'est pas à l'ordre du jour en ce moment.
Au Standard, c'est finalement Isaac Hayden qui a fini par quitter Newcastle pour rejoindre la Cité Ardente. Âgé de 28 ans, l'Anglais est lui aussi un joueur d'expérience, qui doit permettre au Standard de remonter au classement.