Après plusieurs années en jouant peu voire pas à Anderlecht, Adrien Trebel a fini par voir son contrat prendre fin et a donc pu rejoindre Charleroi librement.
Un choix notamment dû à la présence de Felice Mazzù, avec qui le courant était bien passé lors du passage du coach à Anderlecht. Mais cette entente ne permet pour le moment pas au Français de disposer de beaucoup de temps de jeu.
Pas inquiétant pour le moment
57 minutes depuis le début de la saison, faites uniquement de montées au jeu. Mais cette situation n'est pourtant pas alarmante et elle trouve même plusieurs explications. La première est physique : si Trebel a continué de s'entrainer, il n'a plus enchainé les rencontres depuis longtemps. Pas question donc de prendre le risque de le brûler et de ne plus pouvoir faire appel à lui par la suite.
Et s'il est vrai que d'autres nouveaux venus disposent eux de 100% de temps de jeu, une autre explication aux non-titularisations du Français réside dans le fait que sa présence dans le groupe peut être bénéfique à un autre niveau.
Son expérience est en effet un atout important et pouvoir la partager à l'entrainement doit permettre aux autres joueurs de progresser plus vite. Comme d'autres avant lui, à Charleroi ou ailleurs, Trebel fait donc partie de ces joueurs dont le rôle est de guider, d'accompagner, les jeunes ou ceux qui ont moins d'expérience que lui et qui doivent progresser. Et jusqu'à présent ce rôle semble lui aller.