À l'Antwerp, le titre remporté la saison dernière est arrivée de façon inattendue. Au début de l'exercice, le Matricule 1 n'était donné favori par pratiquement personne et a donc créé la surprise.
Cette saison, les hommes de Mark van Bommel sont en revanche attendus par tout le monde et s'il est vrai qu'ils ont eu du mal à poursuivre sur leur lancée, ils ne sont qu'à cinq points du leader, Gand, et ils ont surtout un système qui continue de fonctionner et qui peut rapporter gros.
Comme le savait Sir Alex Ferguson, la défense est primordiale pour remporter des trophées. "L'attaque vous gagnera des matchs, la défense vous remportera des titres", déclarait-il dans un adage depuis devenu célèbre.
Et avec seulement quatre buts encaissés en championnat, les Anversois prouvent qu'ils peuvent de nouveau compter sur leur arrière-garde.
Jean Butez en est un élément crucial et c'est lui qui compte le plus de clean sheets jusqu'à présent. Et ce mercredi face à Gand, il n'aura même pas à faire face aux assauts d'Orban puisque ce dernier est suspendu.
Domination défensive
Ce sont donc Cuyper et Tissoudali qui vont devoir prouver qu'ils ont les qualités pour passer la ligne arrière anversoise et qu'ils peuvent mener leur équipe vers une victoire qui la ferait s'envoler au classement.
Dans le même temps, les attaquants du Great Old tenteront de montrer qu'ils peuvent faire la différence eux aussi car si l'Antwerp est loin des vingt buts inscrits par Bruges, il est en revanche juste derrière les quatorze de Gand avec treize réalisations en championnat.