Dimanche soir, face au Club de Bruges, Thorgan Hazard a été titularisé pour la première fois depuis son arrivée à Anderlecht. Malheureusement pour lui, il a vécu un match compliqué face aux Brugeois.
Sur le plateau d'Extra Time, Peter Vandebempt a avoué qu'il s'attendait à mieux de la part du milieu offensif de 30 ans : "Après le match à Courtrai, il s'était plaint de ne pas avoir commencé la rencontre et avait déclaré qu'il était prêt à débuter. Il s'est avéré que ce n'était pas le cas. Je m'attendais vraiment à mieux de sa part face au club de Bruges."
Avant de poursuivre : "Il faut tout de même avouer que cela fait un long moment qu'il n'est plus le Hazard que nous avons connu et qui avait remporté le Soulier d'Or."
Youri Mulder, également présent sur le plateau, a ajouté que l'année dernière, Thorgan avait échoué au PSV : "Hormis un joli but lors d'un match de coupe, il n'a fait grand-chose aux Pays-Bas."
Anderlecht compte sur lui
La saison dernière, le Diable Rouge a été prêté au PSV par le Borussia Dortmund. Il y a marqué deux buts et délivré un assist en treize matchs toutes compétitions confondues.
Cet été, Anderlecht a déboursé près de quatre millions d'euros pour s'attacher ses services. Le club bruxellois espère que le joueur formé à Lens retrouvera son meilleur niveau cette saison et qu'il permettra à l'équipe de jouer les premiers rôles en JPL.