Pour la Belgique, il y a ce mardi un rendez-vous à ne pas manquer en Ecosse. Versées dans un groupe difficile, les Red Flames ont remporté leur première rencontre contre les voisins des Pays-Bas.
Et si la victoire contre les Oranjes a été fêtée comme il se doit, pas question de tomber dans l'euphorie pour les filles d'Ives Serneels. Car la Nations League permettra de se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques de Paris l'été prochain.
En Ecosse, la mission est donc claire : tout faire pour remporter une deuxième rencontre de rang et consolider la première place du classement, qu'occupe à égalité de points l'Angleterre en ce moment.
Objectif six sur six
Si les Ecossaises sont sur le papier moins fortes que les Néerlandaises, elles restaient sur quatre victoires consécutives avant d'être battues 2-1 par l'Angleterre. Il faudra donc se méfier d'un adversaire capable de réaliser de belles choses.
Et dans le clan belge on l'affirme d'ailleurs, "il faudra être à notre meilleur niveau" pour réaliser un six sur six important. Après cette deuxième rencontre, c'est une double confrontation contre les championnes d'Europe anglaises qui arrivera fin octobre, d'abord en déplacement le 27 puis à domicile le 31.
La Belgique conclura la phase de poules en décembre avec la réception de l'Ecosse le 1er puis un déplacement aux Pays-Bas le 5. Seules les premières de chaque groupe sont qualifiées pour la phase suivante, les demi-finales. Pour le moment, les dates et lieux sont encore à déterminer pour cette partie de la compétition.