Si le football est un plaisir et devrait le rester, pour certains ça va plus loin que ça. Et même parfois beaucoup trop loin.
C'est sous le choc que le monde du ballon rond est en ce moment suite à un drame survenu en Colombie. Le Club de Tigres, qui est actif en deuxième division, a publié un communiqué pour annoncer le décès de son président.
Mais ce sont surtout les circonstances qui sont horribles. Après une défaite de son équipe 2-3, Edgar Paez Cortes a pris sa voiture en compagnie de sa fille pour rejoindre son domicile.
Abattu devant sa fille
Et alors qu'il se trouvait encore près du stade, deux hommes à moto ont ouvert le feu, tuant ainsi le président. Sa fille, qui se trouvait à ses côtés, n'a pas été touchée mais a asisté à l'horrible scène.
Il va sans dire que les autorités ont ouvert une enquête pour tenter de retrouver les auteurs des faits et agir en conséquence. De son côté, le club a expliqué être dévasté par ce qui s'est passé.
"Son engagement envers l’équipe et son dévouement au développement du sport dans notre région ont laissé une marque indélébile chez tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître", peut-on notamment lire dans le communiqué publié.
🚨 SU EQUIPO PERDIÓ Y LO ASESINARON: EL TRISTE DESENLACE DEL PRESIDENTE DE UN CLUB COLOMBIANO 🇨🇴
— TyC Sports (@TyCSports) September 25, 2023
Edgar Páez Cortés fue asesinado a tiros el sábado en Bogotá después de salir del estadio de Techo donde había asistido al partido en el que Tigres perdió 3-2 con el Atlético Fútbol… pic.twitter.com/gXMAG4s0Ie
Comunicado de Prensa. pic.twitter.com/rIFxNioFkZ
— Tigres Fútbol Club (@TigresCol) September 24, 2023