Deux points après huit journées, c'est peu. Au KVC Westerlo, on en sait quelque chose. Les Campinois ont beaucoup investi pendant la période des transferts, mais leurs nouvelles stars n'ont pas encore brillé.
Jonas De Roeck jouit toujours de la confiance du conseil d'administration de Westel, mais il devra bientôt craindre pour sa place si les résultats ne s'améliorent pas. Par ailleurs, l'une des valeurs sûres du KVC Westerlo s'est vu confier un poste important au sein de la Pro League.
En effet, Wim Van Hove, le CEO des Campinois, a été élu au Conseil d'administration de la Pro League. Van Hove remplacera Philippe Bormans. L'homme fort de l'Union a récemment mis son mandat à disposition. Wim Van Hove a posé sa candidature en même temps que celle d'Alexander Vantyghem (administrateur délégué du Cercle de Bruges).
Le manager de Westerlo a bénéficié de la préférence des autres membres pour rejoindre le Conseil d'administration de la Pro League. Avec Isabelle Mazzara (indépendante), Bart De Smet (indépendant), Wouter Vandenhaute (Anderlecht), Sven Jaecques (Anvers) et Harm Van Veldhoven (SK Lommel), l'instance dirigeante comptait déjà quelques noms retentissants.
L'homme du quartier
Sur le site officiel de Westerlo, le club ne tarit pas d'éloges sur le "directeur général" Wim Van Hove. Ce juriste a vécu presque toute sa vie à Westerlo, où il a même joué pour le club. En 1993, il est devenu conseiller juridique des Campinois, puis a rapidement obtenu un poste au sein du conseil d'administration.