Le Real Madrid a perdu ses premiers points de la saison dimanche sur le terrain de son rival, l'Atlético Madrid. Dans le derby madrilène, les troupes de Diego Simeone ont été trop fortes pour Ancelotti et ses coéquipiers.
Depuis la blessure d'Eder Militao, l'entraîneur du Real a d'ailleurs quelques soucis défensifs. Raison de plus pour penser à des renforts. Selon Fichajes, le conseil d'administration du Real Madrid envisagerait de se renforcer prochainement dans le compartiment défensif. Avec Eder Militao, Antonio Rudiger, David Alaba et Nacho, les Madrilènes disposent de quatre options réputées pour l'axe central de la défense. Mais cet axe a aussi un certain "âge" et la blessure de Militao montre que le Brésilien semble irremplaçable.
En conséquence, le média susmentionné rapporte que le Real Madrid a inscrit Malick Thiaw sur sa liste. Le tout nouvel international allemand s'illustre actuellement à Milan, où il a réussi à pousser Pierre Kalulu sur le banc de touche. Le solide Thiaw est également promis à un grand avenir selon Stefano Pioli, et de tels compliments n'échappent pas à la cellule sportive du Real.
Première sélection internationale
Malick Thiaw a effectué la majeure partie de sa formation à Schalke 04. C'est là que le Milan a réussi à le recruter l'an dernier pour la modique somme de 8,6 millions d'euros. L'Allemand de 22 ans a depuis prouvé qu'il savait s'imposer dans le puissant championnat italien. En juin dernier, Hansi Flick, alors sélectionneur de l'Allemagne, l'a d'ailleurs appelé pour la première fois en équipe nationale.
Entre-temps, la valeur marchande de Malick Thiaw est passée à 20 millions d'euros, mais le Milan voudra sans doute recevoir un multiple de cette somme.