Romelu Lukaku fait mentir les critiques. L'attaquant belge est d'ores et déjà très important pour l'AS Roma, qui connaît un début de saison difficile. Pour remonter au classement dans les semaines à venir, tout le monde compte sur Lukaku.
Un début en fanfare
Lukaku n'est pas resté inactif l'été dernier. L'attaquant s'est entraîné seul, mais il l'a fait avec brio. L'attaquant a été intégré au groupe de l'AS Rome sans préparation et il est clair que Lukaku est déjà très affûté. Il a eu un impact immédiat contre l'AC Milan, a marqué précédemment contre Empoli, a été décisif contre le FC Sheriff avant de permettre à l'AS Rome de prendre un point contre le Torino.
Avec 3 buts en 4 matches (272 minutes), "Big Rom" a prouvé qu'il était un phénomène en Italie. En Serie A, le bilan est de 18 passes décisives et 59 buts en 100 matches. Soit une action décisive toutes les 100,35 minutes. José Mourinho, l'entraîneur de l'AS Roma, est donc très satisfait de l'ancien attaquant de l'Internazionale.
"Romelu Lukaku est fantastique, il n'y a rien d'autre à dire. Il y a eu d'autres très bons attaquants, mais il n'y a personne à qui je puisse le comparer. Je suis content de lui, de Belotti et d'Azmoun", a-t-il déclaré après le match nul contre le Torino.
A l'AS Rome, on cherche sans doute déjà des solutions pour récupérer définitivement Lukaku à Chelsea à l'issue de la saison. Pour l'instant, cela ne semble possible qu'en cas de qualification pour la Ligue des champions. Pour cela, Lukaku devra certainement bénéficier d'un plus grand soutien de la part de ses coéquipiers