Ce dimanche soir au Torino, Romelu Lukaku a de nouveau fait parler la poudre. L'attaquant belge a trouvé le chemin du but pour sa centième rencontre en Serie A.
Le Diable Rouge compte désormais 59 réalisations à ses cent premières rencontres dans le championnat d'Italie. De quoi le placer en bonne position dans le classement des meilleurs joueurs de la compétition.
Un club très fermé
Seuls cinq joueurs ont réussi à faire mieux que Big Rom depuis l'instauration de la victoire à trois points. Et parmi eux, on ne retrouve que de très grands noms, dont plusieurs ont remporté le Ballon d'Or.
Si les buts du Belge n'ont pas permis pour le moment de remporter des victoires, sa présence a eu une influence positive sur toute l'équipe et le début de saison compliqué pourrait être oublié si les prochaines rencontres sont du même acabit.
Avec une treizième place au classement avec seulement cinq points, la Roma est déjà à dix longueurs du leader, l'Inter. La première place européenne est quant à elle à cinq longueurs et tout reste donc possible pour les Giallorossi dans un championnat qui est encore long.
Pour Lukaku, il va désormais falloir réussir à confirmer sur le long terme et éviter les blessures. Dans ce cas, Big Rom pourrait être aussi particulièrement important lors du prochain Euro en Allemagne, une occasion pour la Belgique de remporter enfin un trophée majeur.
Le classement des meilleurs buteurs après 100 matchs
- David Trezeguet - 63 buts
- Vincenzo Montella - 64 buts
- Andriy Shevchenko - 64 buts
- Gonzalo Higuain - 65 buts
- Cristiano Ronaldo - 81 buts