Ce dimanche soir contre le Club de Bruges, Anderlecht n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul. Un partage 1-1 qui pouvait avoir un certain goût d'amertume.
Car en ouvrant le score, le Sporting aurait pu avoir fait le plus dur. Dans une rencontre où les deux équipes se neutralisaient avant tout en milieu de terrain et où les occasions n'étaient pas nombreuses, cela aurait pu suffire.
"Tous ensemble"
Cependant, une erreur de Killian Sardella allait permettre à Bruges d'égaliser en seconde période. Le joueur de 21 ans qui évolue sur le flanc droit réalisait un match assez solide en tenant Philip Zinckernagel et en l'empêchant d'entrer dans son match.
Mais Sardella allait finir par commettre une erreur permettant à son adversaire de s'emparer de la balle et de la passer à Andreas Skov Olsen, qui n'avait dès lors plus qu'à l'envoyer au fond des filets.
Sardella qui peut compter sur le soutien de son coéquipier Zeno Debast. À l'issue de la rencontre, ce dernier a publié une photo de Sardella en story sur Instagram, l'accompagnant d'un texte où l'on pouvait lire : "Boss ! Tout le monde fait des erreurs mais nous sommes tous ensemble. Bien combattu! One team."
Malgré cette erreur et l'occasion perdue de remporter les trois points, Anderlecht reste deuxième du classement. Gand a cependant pris deux points d'avance et pourrait encore en prendre plus en cas de victoire à l'Antwerp ce mercredi lors du match en retard.
À LIRE AUSSI
La déclaration de Vertonghen risque de ne pas plaire aux fans