Pour les Diables Rouges, l'été a été pas mal agité avec de nombreux joueurs qui ont fait le choix d'un nouveau club.
C'est notamment le cas de Charles De Ketelaere, qui a décidé de rejoindre l'Atalanta après une saison à l'AC Milan qui n'aura pas du tout correspondu aux attentes, ni du joueur ni des actuels dirigeants.
Et avec sa nouvelle équipe, le Diable Rouge impressionne en cé début de saison, que ce soit sur la scène nationale ou sur la scène européenne. Buteur à plusieurs reprises, il a également délivré un magnifique assist ce dimanche lors de la victoire des siens 2-0 contre Cagliari.
"Un assist délicieux"
Du côté de son entraineur on est donc évidemment satisfait. Gian Piero Gasperini n'hésitait pas à faire l'éloge de De Ketelaere à l'issue de la rencontre. "Il a joué une première mi-temps meilleure que les autres, en commettant très peu d'erreurs et en jouant avec une grande lucidité. L'assist sur le but était délicieux", a-t-il dit à DAZN.
Grâce à ces débuts tonitruants, De Ketelaere fait ainsi taire ses détracteurs, qui s'étaient multipliés la saison dernière. Disposant de peu de temps de jeu à Milan, il ne parvenait pas à faire la différence quand il était sur le terrain.
S'il est vrai que la pression est moindre à l'Atalanta, il a surtout l'occasion de jouer et de gagner en rythme et en confiance au fur et à mesure des matchs.
Et puis l'Atalanta est candidate à une place européenne avec une sixième place au classement, à seulement une longueur du duo composé de la Juventus et de la Fiorentina. Présente dans les phases de poules de l'Europa League cette saison, la Dea a un bon coup à jouer.