Au Club de Bruges, si la direction a choisi de faire appel aux services de Ronny Deila, c'est en partie pour sa personnalité.
Capable d'insuffler un esprit combatif à son groupe comme il le fit au Standard, le Norvégien continue de le faire en Venise du Nord. Un esprit de vainqueur qui peut se transformer en mauvais foi.
À l'issue de la rencontre, il déclarait : "Je pense que nous avons mal commencé le match. Nous avons été beaucoup trop passif. Ils ont contôlé le match sans rien produire mais après vingt minutes nous sommes de plus en plus rentrés dans le match. Ce but est également sorti de nulle part."
"Un but sorti de nulle part"
Et l'entraineur brugeois de poursuivre et de conclure : "Nous sommes revenus en seconde période avec une énergie complètement différente. nous les avons mis sous pression et nous sommes satisfaits de la deuxième mi-temps. Le fait que nous n'ayons encaissé qu'un seul but en 90 minutes contre Anderlecht est également un point positif. Nous avons manqué de cette puissance offensive que nous avions contre Besiktas. Je pense également que le terrain n'était pas idéal pour jouer."
C'est désormais un duel contre Genk qui arrive jeudi prochain. Un match en retard qui peut permettre aux Blauw en Zwart de revenir à égalité de points avec Gand et de dépasser Anderlecht au classement. Mais face aux Limbourgeois, la rencontre est loin d'être gagnée d'avance. Avec deux points seulement de retard au classement, Genk veut profiter de l'occasion pour s'installer sur le podium.