En Challenger Pro League, la saison s'annonce de nouveau serrée dans la lutte pour le titre et l'accès à la Jupiler Pro League.
Et si le RFC Liège ne veut rien précipiter après son retour dans l'antichambre de l'élite, les Sang et Marine ne veulent pas y faire de la figuration.
Ainsi, après l'avoir emporté contre le Club NXT, l'idée était de poursuivre sur cette lancée ce dimanche après-midi à Beveren. Un match qui était à la portée des Liégeois mais qui était loin d'être gagné d'avance.
Sur le terrain, après l'ouverture du score d'Adriano Bertaccini à la 26e minute de jeu, Beveren ne perdait pas espoir et poussait pour tenter d'éagliser. Stratégie qui allait se révéler payante à la 43e minute de jeu avec le but de Goduine Koyalipou.
Accroché au peloton de tête
Et c'est un Beveren dominant qui allait partir régulièrement à l'assaut du but liégeois en deuxième période, sans succès. Les hommes de Gaëtant Englebert continuaient de garder espoir en leurs capacités et ce jusqu'au-boutisme allait finir par être récompensé.
À la 90e+3, Alessio Cascio allait offrir la victoire aux siens. Monté en cours de jeu, il allait prouver que le coaching d'Englebert était payant en offrant trois points importants à son équipe.
Avec cette victoire, Liège occupe la cinquième place du classement, avec six longueurs de retard sur le leader, Lommel. Et c'est précisément contre Lommel que le RFCL jouera dimanche prochain, un match qui promet donc déjà de belles choses.