L'Ajax Amsterdam accueille le Feyenoord Rotterdam, ce dimanche, dans le match comptant pour la sixième journée d'Eredivisie.
Une rencontre qui a, cependant, été forcée d'être arrêter temporairement, à la cinquante-cinquième, alors que le score était de (0-3). Les trois buts des visiteurs ont été marqués par Gimenez (0-1, 9e et 0-2, 18e) et Igor Paixao (0-3, 37e). L'affront de trop pour les supporters de l'Ajax qui ont alors eu la mauvaise idée de balancer des fumigènes sur le terrain.
Au classement, l'Ajax Amsterdam pointe le bout de son nez à la treizième place. Le mythique club néerlandais n'a pris que cinq points sur douze possibles depuis l'entame de ce nouvel exercice. Un bilan beaucoup trop mitigé pour une équie de ce standing. Reste désormais plus qu'à voir si les Amstellodamois se relèveront ou bien si ce n'est que finalement le début d'une énorme crise. Dans tous les cas, la situation est assez préoccupante. On dirait bien que le temps presse.
Lors de la prochaine journée d'Eredivise, Georges Mikautadze et ses nouveaux coéquipiers recevront, ce mercredi, l'équipe de Volendam. L'occasion pour les Bataves d'enfin véritablement lancer leur saison jusqu'ici cauchemardesque.
En Europa League, le grand rival du Feyenoord et du PSV a perdu des points contre l'Olympique de Marseille (3-3), jeudi dernier, lors de la première journée de la phase de groupes.
Feyenoord Rotterdam
Le champion des Pays-Bas en titre occupe, pour sa part, la deuxième place du classement.