Ce dimanche, les Francs Borains se déplaçaient sur la pelouse de Lommel (2-0), dans le match comptant pour la sixième journée de championnat.
Une rencontre où il aura fallu la douzième minute et un coup d'éclair de Karim Dermane, pour voir les locaux prendre méritoirement les devants dans la partie. Zalan Vancsa, peu après la septantième, a, pour sa part, permis aux Limbourgeois de prendre une avance de deux buts au marquoir du stade. Enfin, Kluiverth Aguila a, lui aussi, participé à la fête en marquant son petit goal, à la quatre-vingt-cinquième.
Une victoire qui confirme ce début de saison totalement incroyable de l'ancien pensionnaire de Jupiler Pro League. Lommel compte désormais quinze points sur dix-huit possibles. Un invité surprise qui pourrait donc, ainsi, jouer un bien mauvais tour à des équipes comme le Beerschot, Zulte Waregem ou encore le SK Beveren. Des équipes qui rêvent de retrouver, le plus rapidement possible, l'élite du football belge. Et oui, une fois dans l'antichambre, il n'est jamais vraiment évident d'en sortir et ce n'est pas les Verts qui oseront diront le contraire.
La suite du programme
Lors de la prochaine journée de Challenger Pro League, l'actuel leader du championnat ira défier le RFC Liège. Les Sang et Marine affrontent, pour leur part, le SK Beveren, au Freethiel, ce dimanche. Une partie où les Liégeois vont plus que probablement pouvoir compter sur leurs nombreux supporters pour tenter de ramener quelque chose de leur voyage en terre flandrienne.
Au classement, Lommel prend une avance de deux points sur Zulte Waregem. Les Francs Borains restent, quant à eux, sixièmes, avec neuf unités au compteur. Un début de saison plus ou moins réussi pour des Hennuyers, tout fraîchement promus en Challenger Pro League.