Nous sommes le 24 septembre et Eden Hazard est toujours libre de tout contrat ou plutôt tout simplement libre comme l'air. Tout laisse désormais à croire que le Brainois qui aura fait rêver tous les Belges, fans de Lille et de Chelsea va plus que probablement mettre un terme à sa brillante carrière. Un moment que redoutent bien évidemment ceux qui auront connu les plus belles heures de notre Eden national, sous les couleurs des Diables Rouges.
Des blessures, des blessures et encore des blessures. S'ajoutent à cela, un peu de malchance et un Carlo Ancelotti, un peu malhonnête sur les bords. Son aventure au Real Madrid est d'ailleurs la raison pour laquelle, il ne s'est toujours pas décidé sur son avenir. Comment retrouver la confiance après avoir perdu quatre ans de sa carrière, sous le soleil de Madrid ? Une chose loin d'être évidente et qui paraît au fil du temps ... tout simplement ou presque impossible.
Pop Foot, une page sur X qui regroupe pas moins de 20 000 abonnés, a partagé une statistique concernant Eden Hazard. En effet selon l'internaute, le Brabançon a subi, depuis 2009, 1462 fautes. Personne n'a autant été charcuté sur ces 14 dernières années. Qui plus est, depuis 2019, l'ailier gauche de 32 ans n'a presque pas joué.
Les coulisses de l'enfer
Les dirigeants du Real Madrid avaient déboursé 115 millions pour convaincre Chelsea, de laisser filer Eden Hazard, au Santiago Bernabeu. Sa valeur était, au moment de son arrivée en Espagne, estimée à 150 millions d'euros.
Au moment où nous vous écrivons cet article, sa cote est descendue à 5 petits millions d'euros. Quelle descente aux enfers pour le frère de Thorgan (RSC Anderlecht) et de Kylian (RWDM).
A LIRE AUSSI
Le Club Bruges en passe de signer un nouveau milieu de terrain