Daouda Peeters est enfin de retour. Le milieu défensif de 24 ans revient de très très loin. Une belle leçon de vie de la part de celui qui avait porté les couleurs du Standard de Liège avant de vivre un véritable calvaire.
Il y'avait, ce samedi, exactement un an, onze mois et vingt-deux jours que le natif de Kamsar n'avait plus disputé la moindre minute. C'est d'ailleurs, désormais, au FC Sudtirol qu'évolue Daouda Peeters. Celui-ci est, toutefois, toujours prêté par la Juventus de Turin. Et oui, la Vieille Dame n'a pas laissé tomber celui atteint du syndrome de Guillain-Barré. Une maladie qui attaque le système nerveux.
Lors de la rencontre entre sa nouvelle équipe et Ternana, Daouda Peeters est monté au jeu, en cours de match. Un bon premier pas en avant pour l'ancien grand espoirs du football belge. Ceci-dit, il n'est pas impossible que le droitier d'un mètre quatre-vingt-cinq retrouve un jour ou l'autre le haut niveau. Ce qui serait clairement mérité après le parcours du combattant qu'il vient de vivre.
Qu'est-ce que le syndrome Guillain-Barré ?
Le syndrome de Guillain-Barré est une affection rare dont on ne connaît pas pleinement la cause, mais dans la plupart des cas, la maladie se déclenche à la suite d'une infection bactérienne ou virale qui va conduire le système immunitaire du patient à s'attaquer à son propre organisme.
Lors de la prochaine journée de championnat, Sudtirol accueillera Modène. Une autre belle affiche en perspective, face à, qui plus est, un très ancien pensionnaire de Serie A.