La saison dernière, Vincent Kompany a réalisé un superbe boulot avec Burnley en Championship. Les Clarets avaient facilement terminé champion.
Mais cette saison, les choses se passent moins bien pour l'ancien Diable Rouge en Premier League. Après des défaites face à Manchester City, Tottenham et Aston Villa, Burnley a pris son premier point de la saison le week-end dernier sur le terrain de Nottingham Forest.
Mais ce samedi, les Clarets se sont une nouvelle fois inclinés face à Manchester United. Résultat, Burnley est bon dernier du championnat avec un bilan d'un point sur quinze.
Malgré ce nouveau revers, Kompany a tenu à rester positif : "Le début de la compétition est difficile compte tenu des résultats, mais plein d'espoir. Je ne vois aucune raison de dire que cette équipe manque de caractère ou de potentiel. Nous étions préparés à cela. Nous pourrions remporter ou perdre les cinq prochains matchs, cela ne nous rendrait ni meilleurs ni pires."
L'ancien coach d'Anderlecht sait tout de même que des victoires doivent rapidement arriver : "Nous constatons des améliorations chaque jour. Nous espérons qu'elles s'améliorent encore davantage dans les semaines à venir. Perdre est difficile, mais si vous parvenez à assimiler ces défaites correctement, c'est la meilleure source d'apprentissage. Les résultats viendront, il faut y croire."
Prochains rendez-vous
Mardi, Burnley fera face à Salford City dans le cadre du troisième tour de la FA Cup. Quelques jours plus tard, les Clarets se déplaceront à Newcastle.
A LIRE AUSSI :
Pep Guardiola veut jouer un sale coup au Paris Saint-Germain