Ce samedi en début d'après-midi, Charleroi recevait Courtrai dans le cadre de la huitième journée de Jupiler Pro League.
L'occasion pour les Zèbres de marquer des points importants face au dernier du classement, qui n'en compte que deux depuis le début de la saison.
Par le plus petit écart
Pour tenter de faire la différence, les hommes de Mazzù ont imposé leur jeu en maitrisant le ballon et en le faisant tourner. Une stratégie payante puisqu'à la demi-heure Isaac Mbenza allait trouver le fond des filets.
Mais les Kerels n'allaient pas baisser les bras et allaient se créer des occasions de buts pour égaliser. Les efforts des hommes d'Edward Still étaient cependant vains et Charleroi allait réussir à maintenir son avantage jusqu'au coup de sifflet final.
Grâce à cette victoire 1-0, Charleroi revient à égalité de points avec le Standard, qui a partagé l'enjeu ce vendredi soir contre Westerlo. Les deux clubs wallons sont donc pour le moment assez mal embarqués et ne réalisent pas du tout le début de saison qu'ils souhaitaient faire.