À la fin de la saison, la Belgique sera plus que probablement présente en Allemagne pour y disputer l'Euro. Une compétition pour laquelle Domenico Tedesco pourrait disposer de certaines options inattendues.
Certains joueurs ont changé de club et on retrouvé le temps de jeu qu'ils cherchaient. C'est le cas de Charles De Ketelaere, qui a connu une saison compliquée avec l'AC Milan et qui a donc accepté de relever le défi à l'Atalanta.
Avec son nouveau club, il a non seulement obtenu du temps de jeu mais il a également trouvé le chemin des filets et a délivré une passe décisive. Et en championnat, c'est en tant qu'avant-centre qu'il a jusqu'à présent évolué, un rôle qui pourrait devenir le sien sur le long terme. "J'ai bien aimé joué avant-centre", confie-t-il.
"J'ai bien aimé joué avant-centre"
Buteur en Europa League, c'est désormais contre Cagliari qu'il va tenter d'être décisif. Une rencontre face à des Sardes qui occupent l'avant-dernière place du classement et qui sur le papier sont donc prenables même si rien n'est gagné d'avance.
Si la saison est encore longue et qu'il faudra évidemment tenir compte de la façon dont les choses se passent dans les prochains mois et des éventuelles blessures, De Ketelaere pourrait être une option supplémentaire pour le sélectionneur national.
Pour rappel, la Belgique disputera deux nouvelles rencontres de qualification pour le prochain Euro en octobre. Un déplacement en Autriche le 13 et la réception de la Suède trois jours plus tard au stade Roi Bauouin.