Pour Vincent Kompany, il n'y aura pas eu beaucoup de temps pour fêter le titre décroché en Championship. Le coach avait en effet programmé un retour à l'entrainement tôt durant l'été.
L'objectif était de préparer au mieux le retour du club en Premier League. Mais le début de saison a été assez compliqué pour les Clarets avec trois défaites et un match nul lors des quatre premières rencontres de la saison.
Un seul petit point au compteur, même si Burnley aurait pu prétendre à sa première victoire de la saison en début de semaine contre Nottingham Forest.
Quoi qu'il en soit, c'est face à Manchester United qu'il va falloir corriger le tir. Et au-delà du bilan comptable, c'est la manière sur laquelle il va falloir travailler. Car depuis le début de la saison Burnley est très peu dangereux offensivement.
"Menace offensive"
Avec une moyenne de 10 tirs pas match dont 2,5 cadrés, c'est beaucoup trop peu pour espérer obtenir des meilleurs résultats. On peut encore ajouter à cela une moyenne de 11,3 passes menant à une tentative de tirs, 13,3 centres tentés, 1,25 centre dans le grand rectangle et 7,25 passes clés.
Pour changer cela, Kompany a fait appel aux services de Mike Trésor. Celui qui pourrait fêter sa première titularisation face à Manchester United est en tout cas positif quant aux capacités de son équipe à faire la différence : "Je crois vraiment en la menace offensive de notre équipe", dit-il à la Dernière Heure.