Le Sporting d'Anderlecht a recruté pas moins de douze joueurs, cet été. Qui plus est, pour la plupart, des noms ronflants du monde du football. On pense notamment à Kasper Dolberg, Thomas Delaney, Mats Rits ou encore Kasper Schmeichel. Bref un mercato qui ne sera, cependant, réussi que si les Mauves parviennent à établir un vrai plan de jeu. Pour l'instant, même si les résultats suivent, la manière n'y est clairement pas. Une situation qui agace d'ailleurs les plus fervents supporters du club le plus titré du Royaume.
Dans un long entretien avec Sudinfo, Thomas Delaney, arrivé cet été en provenance de Séville, a expliqué la raison pour laquelle, il avait pris la décision de tenter l'aventure, dans la capitale belge. Et si le natif de Frederiksberg a choisi Anderlecht, c'est avant tout car il voulait trouver un club où il était possible de rester au-delà de son prêt. Chose qu'il pense clairement faisable, au Lotto Park. Pour cela, il faudra tout de même qu'il parvienne à retrouver son meilleur niveau.
"Je voulais venir dans un club où il y avait une vraie possibilité d’aller au-delà de mon prêt d’une saison. Je n’aime pas les engagements à court terme. J’ai senti que c’était possible à Anderlecht. Le club voyait un futur avec moi. Et puis, comme n’importe quel joueur européen, je considère Anderlecht comme un grand club. Il a connu quelques saisons difficiles mais les discours de Brian Riemer et Jesper Fredberg m’ont rassuré."
Le milieu de terrain de trente-deux ans évoluait au Werder Brême et au Borussia Dortmund avant de finalement rejoindre le FC Séville. En Andalousie, la sauce n'a, cependant, pas vraiment prise pour celui qui tentera désormais d'amener toute son expérience à un vestiaire anderlechtois qui en aura plus que jamais besoin pour passer un nouveau cap.
Thomas Delaney
L'international danois est valorisé à deux millions d'euros. Transfermarkt n'indique, cependant, pas le montant fixé dans l'option d'achat présente dans le contrat de location du gaucher d'un mètre quatre-vingt-deux.
Anderlecht recevra le Club Bruges, ce dimanche, dans le match comptant pour la huitième journée de championnat. Un Topper qui s'annonce particulièrement bouillant et cela, aussi bien sur la pelouse que dans les gradins.
A LIRE AUSSI
Ce Standardman a quitté Sclessin avec la presse en poche: "Comme jamais"